Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami

2, rue St Gilles 44210 PORNIC
 
Vign_Boulimie

« La boulimie fiscale du gouvernement aboutira à la nausée fiscale des Français »

Gilles Platret dénonce la « marotte fiscale » du gouvernement qui consiste à trouver de nouveaux impôts pour financer les nouvelles dépenses publiques.

Il plaide pour un « mouvement inverse » : celui d'une baisse de l'impôt appuyée par une baisse de la dépense publique.

« Mais pour cela il faut un peu de courage », ajuste-t-il...

Lire la suite

DOSSIER
Vign_PMA_le_choix
 
Vign_pma_2COUTEZ

Le Docteur Xavier Mirabel, dans le cadre de sa chronique bioéthique hebdomadaire, réagit à l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) sur la PMA

 
Vign_Premare

 

PMA, GPA, SÉPARATION SEXUALITÉ ET PROCRÉATION, TRANSHUMANISME…

Et si tout cela nous conduisait vers l’utopie technologique et totalitaire décrite par Aldous Huxley dans son roman Le Meilleur des mondes ?

C’est ce que pense Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus et ancien président de la Manif pour tous, qui vient de publier Résistance au meilleur des mondes avec Eric Letty.

Il a répondu aux questions des Cahiers Libres


 
Vign_mercier

Voici une nouveauté

La philosophie de la vie, par Stéphane Mercier, ce prof de l’Université catholique de Louvain qui a fait tant de bruit en France et en Belgique, sur ses positions sur l’avortement.

Quentin Moreau éditeur – Communiqué de presse
 
Voué aux gémonies par de nombreux médias belges et français en mars dernier, Stéphane Mercier, professeur à l’Université Catholique de Louvain n’avait, en fait, qu’invité ses étudiants à réfléchir philosophiquement sur le « droit de choisir » par IVG. Armé des seules armes de la raison, sans faire appel à la théologie, Stéphane Mercier offre ici son cours, qui a déclenché tant de passion.

 
Vign_le_mariage_et_la_loi

LA PMA «SANS PÈRE» ET LA GPA OBLIGERONT À REVENIR SUR LA LOI TAUBIRA

Certes, s'engager à revenir sur cette loi, c'est être aussitôt taxé d'homophobie, mais dans une acception dévoyée du terme, qui doit être dénoncée. Car l'homophobie, qu'a toujours condamnée la Manif pour tous, c'est le fait de manquer de respect à l'égard d'une personne au motif de son orientation sexuelle.

Mais accuser d'homophobie tout opposant à telle ou telle revendication du lobby LGBT, c'est de l'amalgame, d'autant plus grave qu'il verrouille tout débat.
* Le Mariage & la Loi. Protéger l'enfant , par l'Institut Famille & République, janvier 2016, 20 €.

 
Vign_Premare

PMA, GPA, SÉPARATION SEXUALITÉ ET PROCRÉATION, TRANSHUMANISME…

Et si tout cela nous conduisait vers l’utopie technologique et totalitaire décrite par Aldous Huxley dans son roman Le Meilleur des mondes ?

C’est ce que pense Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus et ancien président de la Manif pour tous, qui vient de publier Résistance au meilleur des mondes avec Eric Letty.

Il a répondu aux questions des Cahiers Libres


 

COMPRENDRE LE QUOTIENT FAMILIAL

Cette animation proposée par les AFC explique de manière pédagogique pourquoi et comment le quotient familial permet de prendre en compte la capacité contributive des familles, principe constitutionnel inscrit par ailleurs dans la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen :

Art. 13. « (…) une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »

 
Vign_Impots_IR

L’année blanche, qu’est-ce que c’est ?

2018 est une année de transition au niveau fiscal, et figure ainsi comme une année blanche. Par conséquent, les contribuables français bénéficieront du crédit d’impôt de modernisation de recouvrement ou CIMR.

Ce dispositif a pour rôle de supprimer les impôts afférents aux revenus de l’année 2018. C'est un bien gros mot pour dire que dans le cas où vos revenus 2018 sont plus faibles que ceux de 2019, vous paierez bien sûr en 2019 un impôt basé sur les revenus 2019 soit le montant le plus fort.

Donc année blanche c'est pour que tous les contribuables soientt imposés sur un montant supérieur à celui qui aurait été calculé avec la base 2018. Année blanche, c'est l'Etat qui est tout gagnant.

Et puis si vous avez gagné plus en 2018 que cette année il n'y a pas d'année blanche puis que vous devez déclarer ces revenus exceptionnels ( c'est le cas si en 2018 vous travailliez à plein-temps et qu'en 2019 vous avez demandé une réduction du temps de travail. 

Vous avez compris il y a une ANNEE BLANCHE pour seulement ceux qui gagnaient moins en 2018 qu'en 2019.

ANNEE BLANCHE C'EST UN ELEMENT DE LANGAGE DARMANIN PARCE QUE ARNAQUE EST UN GROS MOT.

VOILÀ POURQUOI GERALD DARMANIN EST SI INSISTANT POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE DECLARATION 2018 .... QUI PERMET LE CRÉDIT D’IMPÔT DE MODERNISATION DE RECOUVREMENT

Contactez-nous : famillesderetz@gmail.com